Des projets et des actions pour Commerce Pontarlier Centre

421
L'association CPC dresse le bilan de l'année 2018.

L’association Commerce Pontarlier Centre a tenu son assemblée générale devant un public attentif.

En dépit des difficultés rencontrées en fin d’année, par la crise des Gilets Jaunes, les commerçants du Centre Ville gardent la tête haute et maintiennent leur positionnement de positivisme et d’actions en faveur des clients.
L’engouement des commerçants face à l’association est déjà visible lorsque l’on regarde les chiffres. En 2018, l’association comptait 141 adhérents, contre 135 l’année précédente. La Carte Altitude perd 4 adhérents mais l’association compte sur 10 nouveaux durant cette année. L’application Teekers a déjà séduit plus de 30 adhérents et l’objectif affiché pour cette année est de 80. Au vu de l’intérêt suscité par cette appli, il y a fort à parier que l’objectif soit largement atteint.
L’association est ensuite revenue sur toutes les actions menées en 2018. Parmi elles, on pourra citer la grande braderie d’hiver qui, cette année, fut un véritable succès, les ventes privées de janvier et juin, l’opération de Pâques et la fête des Mères au printemps, les Greniers Saint Pierre de juillet, la braderie du mois d’août et la Coulée du Mont d’Or. Autant d’événements massivement suivis par les commerçants mais aussi par les clients qui se pressent de plus en plus nombreux à ces rendez-vous.
On n’oublie pas non plus l’opération très attendue : “Altitude vous rembourse vos achats”, qui se déroule deux fois dans l’année, en mars et en octobre.

Les chiffres du site internet et de la page facebook sont eux-aussi éloquents : près de 22 000 pages vues par mois pour le site sur près de 7 100 visites. La page facebook compte plus de 3500 abonnés avec une portée de publication moyenne de 2 850. et de 53 partages. Une belle performance qui démontre, une fois de plus, le dynamisme de l’association et l’implication de ses membres.

Les rendez-vous “P’tit Déj” sont mis en place et ils auront lieu les 2e mardis de chaque mois, de 8h à 10h. Le premier s’est tenu le 9 avril dernier, à la Brasserie de la Poste. Au programme : échange d’idées et partage autour d’un thème commun.

L’assemblée générale s’est terminée avec un mot de monsieur le Maire Patrick Genre, de Bertrand Guinchard, délégué au commerce et à l’artisanat et de madame Peggy Ba, de la CCI du Doubs. Tous se sont ensuite retrouvés autour d’un apéritif dînatoire, pour un moment de convivialité très appréciée.