Des véhicules solidaires à disposition

64
Des critères sont à respecter pour profiter du dispositif.

La voiture est aujourd’hui indispensable pour entrer ou même rester sur le marché du travail. Alors, pour ceux qui ont des difficultés, une solution existe.

Une voiture en panne, un impayé d’assurance, un contrôle technique dépassé ou plus simplement l’absence de véhicule… de nombreux aléas peuvent survenir. Ce constat est également vrai dans le Val de Morteau, ce territoire pourvoyeur d’emplois, où il existe aussi des salariés qui rencontrent des difficultés pour aller au travail :

Il existe une solution, simple et abordable, la location solidaire d’un véhicule pour 7 euros par jour, location également possible à la demi-journée ou au contraire dans la durée jusqu’à 6 mois. Ce dispositif concerne uniquement une population bénéficiaire sur critères sociaux, pour aller au travail, en formation, en stage ou en entretien professionnel

D’ores et déjà, les premiers témoignages montrent l’utilité de ce service. Cette dame par exemple : “J’ai un contrat pour 10h de ménage par semaine sur le Val, mais je n’ai pas de voiture. En attendant d’avoir plus d’heures, je n’ai pas les moyens de faire un crédit auto”. Un habitant a quant à lui décroché une mission temporaire et a pu honorer son contrat. Un autre va pouvoir accepté un poste de saisonnier et rejoindre une station toute proche en voiture toute la saison !

Contact : 07 82 28 91 66 ou par mail : locationsolidairemorteau@gmail.com