Deux jours au monde de Lego

161
Certains savent reproduire l’enchevêtrement urbain en briques Lego ©YQ
Près de 2 000 visiteurs par jour samedi 23 et dimanche 24 pour découvrir les chefs d’œuvres en Lego © YQ

Ils étaient près de 2 000 ce samedi à faire la queue sous un soleil « presque » printanier pour découvrir des millions de petites briques danoises…Même nombre ce dimanche 24 octobre.

Ponts de singe, maisons dans les arbres, étangs et jardin : des heures et des jours de montage ©YQ
L’imagination est au pouvoir au pays des petites briques danoises ©YQ

Le Hangar aux manœuvres était rempli d’une foule dense de petits et de grands émerveillés devant le château d’Harry Potter, des maisons d’architectes, des jardins et des pagodes chinoises, des fusées, avions et autres bolides…

Antoine devant sa réalisation d’une pagode et d’un jardin japonais ©YQ
Gabin, 13 ans, passionné de voitures et de robot. Il a créé un robot en Lego capable de résoudre rapidement un Rubik Cube ©YQ

Organisée par l’association Lug’Est (des fondus de Lego), la « Brickadelle » a tenu ses promesses malgré une jauge limitée. On comptait jusqu’à une heure de queue pour admirer les œuvres d’une trentaine d’exposants. On peut retenir en particulier le robot créé par Gabin 13 ans. Il a réussi le tour de force de construire en Lego un robot couplé à un logiciel capable de résoudre automatiquement le Rubik Cube.

Belle opération en collaboration entre l’association, la Citadelle de Besançon et l’association « Rires de héros » qui vient en aide aux enfants hospitalisés.

Yves Quemeneur