Deviendrais-je complotiste ?

101

Selon L’Obs, Richard Boutry, ancien présentateur du Soir 3 devenu une figure des antipass défile et prétend que le vaccin à ARN-m est fait -je cite- pour « reprogrammer l’ADN humain et pour transformer les injectés en potentiels démons car il contient une protéine OGM magnéto qui permet un contrôle mental holistique par le biais de la 5G ».

« Bin vin diouss ! » me glisse la Marie-Madeleine, une cancouane de mes amies et je ne saurais mieux dire tant il est vrai qu’on n’a pas assez de recul pour avancer un tel retour en arrière dans la marche en avant d’un progrès qui régresse. Et réciproquement.

Je recevais dernièrement des amis que je prétendais régaler d’un tiramisu. Une serpillère et quelques éponges plus tard j’ai compris que je n’avais pas la compétence suffisante. J’ai reposé l’extincteur et j’ai préféré m’adresser au pâtissier de mon quartier dont les vendeuses sont charmantes.

Mais je suis contrarié…

Tiramisu ? La consonnance est nippone. N’y aurait-t-il pas des résidus de Fukushima dans la farine ? Et pour les œufs, « séparer le blanc des jaunes », comme le suggère Marmiton, ne sera-t-il pas retoqué par le Conseil Constitutionnel. Et pour combien de génération le jaune d’œuf va nous donner leur teint de
là-bas ?

Dans tiramisu il y a Rami. Un grand footeux. Ne vais-je pas me réveiller demain en tenue de foot sur le stade de Macornay. Et avec quel sponsor sur mon maillot ?

On me dit que ce gâteau a été inventé à Sienne pour la visite de Cosme III de Médicis. Une famille de grands empoisonneurs. Aurons-nous des survivants et si oui combien ? Sienne et son Opéra ? Ne serais-je pas obligé au dessert d’entonner la Traviata en imitant de mon mieux la Callas ? Devant mes propres enfants barbouillés de mascarpone ?

Je me demande si je n’ai pas été touché par la contagion et si je ne deviens pas complotiste…