Du neuf à la médiathèque pour l’été,…

833
De nouvelles dispositions ou services sont offerts à la médiathèque de Pontarlier.

Depuis le 1er juin dernier, et afin que les utilisateurs profitent au maximum de leurs vacances d’été, la durée d’emprunt des documents sera exceptionnellement doublée (elle passera de 3 semaines en temps “normal” à 6 semaines). De surcroit, il sera possible de prolonger l’emprunt de 3 nouvelles semaines.

Il est à signaler qu’une boite de retour des documents est désormais installée dans la cour de la sous-préfecture, à côté du parking à vélos, à gauche de l’entrée de la médiathèque. Ceci permet de procéder au retour des documents empruntés sans se préoccuper des horaires d’ouverture de la médiathèque. Ce nouveau service est diponible 24h/24.
On peut retrouver les résultats et créations des participants aux différents concours du Festival de la médiathèque sur le site internet https://mediatheque.ville-pontarlier.fr et également en consultation sur place à la médiathèque jusqu’au 27 juillet 2019.
Ces concours sont clos depuis le samedi 29 juin. En partenariat avec les librairies Rousseau et Vannolles-BD-Mangas, les magasins Ludi Toys, Audio Video Saint Pierre et l’Oreille, la médiathèque a proposé, pendant tout le festival, 3 concours. Le premier était un concours d’écriture, tout public, avec pour thème les années rétro. La nouvelle ou le poême “vintage” devaient avoir pour décor ou référence les années 20 à 60. La thématique du concours de dessin (3 à 15 ans) devait se rapporter à la musique en général alors que les 9 ans et plus devaient créer leur propre pochette d’album.
Au concours de photographie, le but était de réaliser un portrait photo à partir d’une pochette de disque vinyle.
Enfin, il est rappelé que la médiathèque de Pontarlier fermera ses portes , comme chaque année, du 1er au 15 aôut pour procéder à l’inventaire.