Du nouveau à la banque alimentaire

247
L'entrée est située à l'arrière de la Maison Prélot.

A Saint-Hippolyte, après plusieurs années d’activités dans le couvent, la banque alimentaire officie désormais au rez-de-chaussée de la Maison Prélot, côté Doubs, face au lavoir.

Depuis début novembre, les nouveaux locaux sont opérationnels : plus pratiques et donc plus faciles pour la manutention puisque tout est de plain-pied, avec une salle d’attente, des congélateurs, des rayonnages permettant de stocker les vivres, des pièces par ailleurs chauffées et un service désormais informatisé grâce à un logiciel pour gérer les stocks !

Les huit bénévoles dévoués et discrets sont présents pour la distribution tous les vendredis de 13h30 à 15h. En matinée, deux d’entre eux se rendent à Pont-de-Roide pour aller chercher les produits frais mis à disposition par la banque alimentaire de Montbéliard. Une fois par mois le camion se rend à Montbéliard pour le « sec ».

La banque alimentaire est aidée pour la fourniture de marchandises par l’union européenne mais aussi les communes de l’ancien canton de Saint-Hippolyte qui financent au prorata du nombre de bénéficiaires. Le magasin Colruyt participe aussi en fournissant des produits à dates réduites pour lutter contre le gaspillage.

Enfin, toutes les années, une collecte nationale se fait le dernier week-end de novembre.

A noter que les colis sont uniquement destinés aux personnes que les assistantes sociales orientent vers ce service solidaire