Eductour en Pays Horloger

115
Ces rencontres régulières sont très appréciées par les participants.

Cette journée de découverte ou de redécouverte, proposée aux socio-professionnels du tourisme, pour mieux connaître le territoire, et pour pouvoir mieux le conseiller, était organisée par l’Office de Tourisme du Pays Horloger.

Qu’ils soient hébergeurs, responsables de musée, commerçants, qu’ils viennent de Fournet-Blancheroche, Fournets-Luisans, Maîche ou même Saint-Hippolyte, les 20 participants ont pris plaisir à approfondir leur exploration du Pays Horloger, pour cette fois dans les environs de Saint-Hippolyte. Au programme, la chapelle du Mont, la Vallée du Doubs, une excursion en Suisse, à Réclère pour visiter la grotte, le Préhisto-Parc et le camping, à quelques mètres de la frontière, puis une halte au restaurant des Rives du Doubs à Dampjoux, et, pour l’après-midi, les participants avaient le choix entre visite du musée de la Pince à Montécheroux, suivie de la grotte du Bisontin à Liebvillers, ou découverte de l’église Saint-Léger des Terres-de-Chaux, suivie du point de vue de Montaigu à Valoreille.

Cette journée a été fort appréciée par les participants qui ont pu parfaire leurs connaissances du territoire pour ensuite mieux orienter leurs clients. Ils ont aussi eu l’occasion d’échanger des expériences entre professionnels du tourisme, de créer du lien et de fait donner toujours plus de dynamisme au tourisme en Pays Horloger.

Comme l’a résumé un hébergeur présent : « C’est tellement plus simple de conseiller des visites à nos clients quand on profite de ce type de journée pour aller sur les lieux, profiter des explications et découvrir de nouveaux endroits ». C’est justement la motivation de l’office de tourisme de rendre les différents prestataires également prescripteurs de bons plans.