En canoë au fil du Doubs

937
Une balade rafraichissante au fil du Doubs.

Entre amis ou en famille, voilà une activité de pleine nature qui séduit autant les amateurs de sport que les adeptes de vacances tranquilles. Comme dans le Verdon et ses gorges renommées, on navigue aussi en canoë du côté de Saint-Hippolyte.

Mises en place il y a près de 20 ans dans le cadre d’un contrat éducatif local pour apporter de nouvelles activités estivales aux jeunes de la ville, les sorties en canoë sont à nouveau au programme des habitants et touristes du secteur désireux de connaitre une autre façon de découvrir le Doubs et ses berges ! L’office de tourisme peut en effet, grâce au partenariat mis en place avec club de canoë-kayak de Pont de Roide-Vermondans, proposer ces activités de qualité, parfaitement encadrées par des animateurs diplômés d’Etat.

En petit groupe, de Soulce–Cernay à Saint – Hippolyte, les participants suivent le cours du  Doubs dans un secteur où il est calme avec toutefois quelques passages un peu plus techniques qui n’effrayeront pourtant pas jeunes et moins jeunes toujours parfaitement conseillés par leur moniteur.

Dans tous les cas, chaque mardi et vendredi, avant même la mise à l’eau des embarcations, le responsable du groupe et spécialiste de la discipline commence par équiper les aventuriers d’un jour avec casques et gilets et bien sûr d’une pagaie dont il faut expliquer comment l’utiliser efficacement pour naviguer. Cette formalité effectuée, on met quelques affaires au sec dans les bidons et c’est parti. A l’arrivée une fois sortis de l’eau, les sportifs seront pris en charge et raccompagnés en minibus à leur point de départ.

Renseignements et tarifs auprès de l’office de tourisme : 03.81.96.58.00