Enfilez vos baskets : les 24h de Montbenoît reviennent !

426

Les organisateurs se préparent pour cette 25e édition du Saugeathlon. Prêts à relever le défi ?

En tout, ils étaient plus de 1080 coureurs à avoir participé l’an passé. C’est dire si l’événement sportif de ce mois de mai attire les foules !
Tout commence le 4 mai avec le désormais célèbre Saugeathlon. Au programme : kayak, course à pieds et VTT. Nouveauté cette année : la course est désormais ouverte au U17 et U15. Seul impératif : savoir nager. Les dossards sont remis de 10h à 13h15 au centre d’accueil de Maisons Du Bois Lièvremont. Les coureurs sont ensuite acheminés en minibus jusqu’au parc à bateaux d’Arçon. Après avoir pagayé, couru et pédalé, les participants sont attendus à 19h ous chapiteau pour la remise des prix.
Un autre grand rendez-vous de ces 24h est le Grand Prix Cycliste du Saugeais. Cette course nationale est ouverte aux coureurs 1ère, 2e et 3e catégories, et juniors. De nombreuses équipes, venues des quatre coins de France mais aussi de Suisse, se rendent dans le Saugeais pour participer à cette course reconnue. Les premiers départs seront donnés à 10h et les suivants s’échelonneront toute la journée.
Durant ce même jour, deux autres épreuves sont également très attendues : la randonnée pédestre et VTT ainsi que le duathlon. Une façon conviviale et plus familiale de participer à ces 24h de Montbenoît, tout en découvrant des paysages somptueux à votre rythme, à pied ou à vélo. Quant au Duathlon, il s’adresse aux plus jeunes qui, l’an passé, ont largement répondu à l’appel avec plus de 190 participants.

Que seraient ces 24h de Montbenoît sans les soirées musicales et festives qui les animent ? Vendredi 3 mai, la Faute à l’Accordéon s’invite pour l’enregistrement de 2 émissions. Elle sera suivie de Team Travel et de DJ Tanguy. Samedi 4 mai place aux Tributes Abba et Téléphone qui laisseront ensuite place à Let’Dzur. Puis, rendez-vous dimanche 5 mai pour une soirée populaire animée par les Snails.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire à toutes ces manifestations, contactez Joël Pourchet, président du comité, au 06 07 91 39 44 ou David Lamy au 06 38 15 37 65.