Et si votre avenir était dans la santé ?

271
professionnels de santé
Les métiers de la santé recrutent

L’institut de formation des professions de santé (IFPS) du CHU de Besançon organise le samedi 1er février prochain une journée portes ouvertes pour mieux appréhender les carrières paramédicales

L’Institut de formation de professions de santé (IFPS) du CHU forme chaque année plus de 900 étudiants dans toutes les filières du paramédical et de l’assistance aux soins. Ils (elles) sont aides-soignants, auxiliaires de puériculture, infirmiers, infirmiers anesthésistes ou de bloc opératoire, puériculteurs, masseurs kinés ou encore cadres de santé.

Se former aux métiers de la santé

L’allongement de la durée de la vie, les nouvelles thérapeutiques issues de la technologie nécessitent et nécessiteront plus de professionnels formés. En ayant un contact direct avec les professionnels, les formateurs, les médecins, cette journée permet aux jeunes d’affiner leurs choix d’orientation professionnelle.

La Journée Portes Ouvertes (JPO) a lieu le samedi 1er février de 9h à 13h sur le site de l’institut aux Tilleroyes, 44 Chemin du Sanatorium.

La rédaction

Infos sur https://www.chu-besancon.fr/formation-emploi/la-formation-paramedicale-lifps.html