EXCLUSIF: Le Père Noël se confie à l’Hebdo 25 avant les fêtes

948
L'heure est à la décontraction avant le grand soir...

Des nouvelles après une année d’inactivité ?

Aaahhh… drôle d’année pas vrai ? Enfin, c’est vrai que pour moi ça n’a pas changé grand-chose puisqu’après ma grande tournée de Noël 2019, je me suis retiré comme d’habitude en Laponie où j’habite. Il faut du temps pour se remettre des efforts fournis en une seule nuit. Beaucoup de repos. Et finalement, les affaires reprennent bien vite car pour tous les enfants du monde, à peine les cadeaux ouverts, ils ont vite en tête des idées pour l’année suivante ! Et il faut bien que je me tienne aussi informé des nouveautés pour ne pas me tromper. Entretenir mon traîneau. M’occuper des rennes… Ne croyez pas que j’ai une vie facile parce que vous m’imaginez en vacances 364 jours par an… une tournée mondiale ça se prépare !

Avec cette crise, votre âge et votre embonpoint sont des risques à prendre en compte…

Bon, d’accord, en ce qui concerne mon âge je ne peux pas le nier je ne suis plus tout jeune mais encore très en forme quand même. Pour l’embonpoint, sans paraître susceptible, je dirais qu’apparemment chez les journalistes non plus on n’a pas l’air trop mal nourri… Oh Oh oh, allez passons c’est un sujet sensible dont me parle déjà trop souvent la Mère Noël. Et il faut dire que le costume rouge est épais et ne m’amincit pas trop la silhouette. Pour revenir à la situation sanitaire, c’est simple, dès que je suis en présence de mes lutins, c’est lavage de mains avec du gel hydroalcoolique et port du masque. On en est tous au même point.

Saint-Nicolas est déjà passé dans quelques foyers. Pas de concurrence entre vous ?

Alors là, on va se fâcher. Vous n’oseriez quand même pas comparer ce folklore qui survit dans une ou deux régions de France à un homme connu et reconnu mondialement comme moi… soyons sérieux. Disons qu’au mieux, il permet dans ces régions-là de lancer les festivités de fin d’année en m’attendant ; et de toute façon depuis longtemps les enfants se sont aperçus que j’étais beaucoup plus généreux alors s’il vous plait, comparons ce qui est comparable.

Un grand mystère plane sur votre vie entre deux fêtes de Noël…

Je vous l’ai dit, du repos, de l’entretien et de la préparation… mais je vois à quoi vous voulez faire allusion alors crevons l’abcès : des photos de moi sur des plages de sable fin ont circulé et des rumeurs ont couru sur ma prétendue infidélité dans des magazines people. La Mère Noël et moi avons démenti en expliquant que même la photo de moi au petit matin avec des croissants sur mon scooter des neiges c’était un montage ! Je ne suis pas comme votre ancien président moi monsieur, je suis le Père Noël. Quant à une liaison avec une certaine Laetitia H qui se serait consolée du décès de son mari dans mes bras, là encore ce sont des mensonges !

Comment se passent ces dernières semaines avant le Jour J ?

Du boulot. Beaucoup de boulot. Traiter le courrier, préparer les commandes. Gérer le personnel…et tout ça sans télétravail bien sûr. C’est une sacrée organisation mais avec les années, on est habitués et tout le monde sait ce qu’il a à faire.

Dans ce climat où les théories du complot sont nombreuses, on entend souvent des doutes sur votre existence même…

Ah ça, les théories qui circulent sur les réseaux sociaux, c’est pire qu’un virus. Et pour celles-là, pas sûr qu’on trouve un jour un vaccin. Alors on fait avec. Je sais que la question ne se pose pas chez les moins de 8 ans. C’est avec l’âge que ça se gâte… Tout ce que je peux conseiller à ceux qui doutent c’est de se poser les bonnes questions : à Noël, vous avez des cadeaux ? Et c’est un moment de bonheur avec ceux que vous aimez ? Alors profitez de ça et vivez-le comme une période privilégiée qui revient chaque année sans chercher plus loin. C’est ça la magie de Noël et c’est valable à tout âge !

Et pour vous donner des forces, rien de tel qu’un bon verre de lait !

Oh oh oh qu’il est naïf. Le lait c’est bon pour mes rennes. Mais, même le Père Noël aime bien se faire plaisir de temps en temps. Alors, on bon verre de Pont sous le sapin ou une bonne gnôle par le froid qui fait, ça ne fait pas de mal.

Quelques mots pour conclure ?

J’ai suivi l’actualité et je sais que c’est dur pour beaucoup de gens à cause de cette crise. Alors, pour vos cadeaux, pensez bien à consommer local. Et surtout, prenez-soin de vous et des autres !