Faut pas traîner !

867

Les demandes d’abonnement pour les transports scolaires, c’est maintenant !

La ville de Pontarlier met un point d’honneur à ce que collégiens, lycéens et élèves du primaire puissant accéder à leur établissement scolaire en toute sécurité et facilement. C’est pourquoi elle a mis en place un service de transports scolaires à destination de tous. Ainsi, les écoles Cordier et Cyril Clerc, les collèges Grenier, Aubrac, Malraux et Les Augustins, et les lycées Xavier Marmier, Toussaint Louverture et Les Augustins bénéficient de ce service. Les petits voyageurs ont la certitude d’arriver et de partir à l’heure, de ne jamais connaître de retard et d’effectuer leur trajet dans des conditions optimales de sécurité. La ceinture de sécurité à bord n’est plus une option !
Toutefois, pour utiliser ces services et également le service régulier (de Pontarlier Village à Bois de Doubs via le centre-ville et pôle multimodal-gare), une carte TCP est nécessaire. Et il est grand temps de la demander puisque vous avez jusqu’au 19 juillet minuit pour la réclamer, uniquement par voie postale. Le formulaire est disponible chez les dépositaires, à la mairie ainsi que dans les établissements, ou bien encore sur le site www.tcp.voyage. Renvoyez le tout à : Keolis MontJura, 11 rue Pierre Dechanet, ZI Les Grands Planchants, 25300 PONTARLIER.

Deux formules s’offrent à vous : l’abonnement mensuel ou l’abonnement annuel. La deuxième formule, en plus de vous décharger chaque mois de l’obligation de recharger votre titre (un oubli est vite arrivé !), vous permet d’économiser trente euros par an et par enfant. De plus, des facilités de paiement vous permettent de d’échelonner vos redevances jusqu’à 8 fois sans frais.