Fermeture du pont de Velotte à compter du 15 février

175
Le Pont de Velotte sera fermé à toute circulation pendant 10 semaines ©YQ

À compter du lundi 15 février, le pont de Velotte sera fermé à la circulation automobile et piétonne pour une période prévisionnelle de 10 semaines.

Ces travaux de réfection et d’aménagements ont commencé le 23 novembre sans gêne à la circulation. Il s’agit maintenant de remettre le pont en parfait état et d’y intégrer des voies pour les cyclistes et les piétons plus sécurisées.

Pendant cette période de fermeture, le pont sera inaccessible pour garantir la sécurité de tous les usagers et le bon déroulement du chantier.

La circulation générale sera déviée par le pont de Beure et par le pont du Général de Gaulle, l’entrée du quartier se fera principalement par la rue de la Grette, accessoirement par la passerelle de Tarragnoz et le chemin de Mazagran. Les panneaux de déviation flècheront le nouvel itinéraire et les commerces et services concernés par la fermeture.

Les riverains ont été informés par courrier du calendrier des travaux et de l’organisation des déplacements pendant la période de fermeture du pont. Les familles des enfants scolarisés à l’école Fertet seront contactées individuellement pendant les vacances scolaires des dispositions mises en place dès le 22 février.

La fin du chantier et la réouverture à la circulation (véhicules, cycles et piétons) sont prévues fin avril.

La Rédaction