Fête de la musique 2020 en mode “digital” à Besançon

145

Déconfinement oblige, les rassemblements et manifestations dans l’espace public ne sont pas recommandés, vient d’annoncer la Ville de Besançon. La fête de la musique habituellement organisée dans les rues le 21 juin, n’aura donc pas lieu.

Réinventer la fête en mode digital

Pour soutenir les acteurs culturels du territoire bisontin, la Ville de Besançon propose de célébrer l’été par le partage et la diffusion en ligne des initiatives musicales locales. Amateurs ou professionnels, les musiciens et chanteurs sont invités à envoyer leurs propositions de « concert digital » sur fete.musique.2020@besancon.fr

Un comité de coordination créé entre la Ville de Besançon et l’association Le Bastion valoriseront les initiatives sur la page Facebook de la fête de la musique, sur les sites internet et les réseaux sociaux de Besançon et du Bastion.

A l’occasion de la fête de la musique, les mesures barrières et les règles de distanciation doivent être scrupuleusement respectées, en particulier dans les bars et restaurants. Aucune dérogation ne sera admise, précise le communiqué de la mairie de Besançon.