Feu de la Saint-Jean

287
Embrasement prévu désormais le 28 juin

Valdahon se prépare à vivre pour la troisième année consécutive un feu de la Saint-Jean grâce au comité des fêtes. Notez dans vos agendas la date du vendredi 14 juin dès 18h.

Il y a trois ans, le comité des fêtes tout juste constitué à Valdahon offrait à la population locale une première en ville avec un feu de la Saint-Jean. Une animation familiale et gratuite qui a beaucoup plu et a donc été reconduite l’an dernier puis le sera aussi cette année.  En raison des normes de sécurité, c’est le terrain du moto cross, situé à l’entrée de Valdahon près de la zone artisanale qui a été retenu.

Après avoir rendu hommage au terroir local avec la réalisation d’un tuyé en 2017, puis un canon rendant hommage aux poilus de la 1ère guerre mondiale en 2018, place cette année à la commémoration du cinquantième anniversaire du premier pas posé par l’homme sur la lune. Les valdahonnais pourront donc admirer une fusée réalisée en bois. Contrairement à l’engin réel, celle-ci prendra feu pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Pour divertir petits et grands, le comité des fêtes a prévu poneys, structure gonflable, divers stands et un DJ. Bien entendu, il sera possible de prolonger la soirée autour d’un verre ou d’un repas entre amis ou en famille.

Après la réussite de la foire aux vins organisée en mai puis cette nouvelle édition du feu de la Saint-Jean, le Comité des fêtes prépare déjà une fête de la bière pour fin octobre puis le marché de Noël en fin d’année.