Flex Radio: pour les jeunes..

49
Un outil précieux a été mis entre les mains des ados depuis mars dernier. Apprendre à bien s'en servir peut constituer un déclic pour certains.

Flex Radio est une radio associative, par les jeunes et pour les jeunes, portée par l’association Oxy’Jeunes.

L’idée de sa création a germé dès juillet 2017. Flex Radio est née de la concertation entre acteurs locaux et de l’aide financière et matérielle du département, de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Ville de Pontarlier. Officiellement, l’association Oxy’Jeunes a pris forme en juillet 2018, moment où Laurent Saillard en a pris la présidence.
Elle émet en permanence sur Internet, mais aussi temporairement sur la fréquence 107.1, depuis mars 2019. Les fréquences sont en effet attribuées, de manière provisoire, pendant un certain temps (NDLR: souvent 6 mois au moins) par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), avant de devenir, le cas échéant, définitives. Les jeunes du bassin pontissalien peuvent donc à tout moment venir découvrir le studio, et prendre l’antenne pour partager leurs passions avec les auditeurs et pour s’exprimer sur les sujets qu’ils souhaitent aborder : interviews, reportages, débats, musique… Ils peuvent participer à la programmation des émissions, à leur réalisation, et à leur diffusion. La Ville de Pontarlier a notamment mis à disposition des locaux au Pôle Ressources Jeunes, place Zarautz, et s’est également associée à ce projet.
Le but est vraiment de mettre en avant les jeunes, à travers leurs talents et leurs passions.
L’expérience est vraiment formatrice. Elle permet de s’intéresser à de multiples sujets et de gommer sa timidité ! Certains parents l’ont testé pour vous et ont vu leur ado parfois un peu replié, transformé et beaucoup plus ouvert.
Il est possible de rejoindre Flex Radio sur ses pages Facebook et Instagram, de contacter la radio au 07 82 73 40 46 et de télécharger l’application Flex Radio.