Les syndicats de retraités de la CGT, FO, FSU, Solidaires, Fédération des retraités de la fonction publique et LSR s’étaient donnés rendez-vous Place Pasteur ce mardi 8 octobre avant de déambuler dans les rues de la Boucle jusqu’à la préfecture pour défendre le pouvoir d’achat des retraités.
Ils étaient environ 150 à scander « la retraite à points, on en veut point » ou reprenant le slogan de rassemblement des gilets jaunes « on est là…on est là… ».


La manifestation était couplée avec une journée d’action dans les EHPAD pour un grand service public de l’aide à l’autonomie.

Revalorisation des retraites et garantie du pouvoir d’achat, défense des services publics, meilleur accès aux soins et financement public de la dépendance. Ce sont les principales revendications de l’intersyndicale.
Le Grand Débat sur les retraites souhaité par Emmanuel Macron risque de s’enliser tellement les points de vue sont éloignés. Les retraités sont généralement une population qui vote. Et même si les maires n’ont aucune maîtrise sur la future réforme, le sujet pourrait bien être au cœur des joutes électorales.