Grand Besançon Métropole révise son plan de mobilités

431

Le nouvel exécutif élu en juillet dernier sollicite les habitants de l’agglomération du 29 mars au 18 avril par une enquête en ligne sur leurs besoins de transport.

Selon la présidente de la métropole, l’objectif de ce plan de mobilité est de mieux répondre aux besoins de déplacements sous toutes leurs formes et surtout d’avoir un impact positif sur le climat et la biodiversité pour les dix années à venir.

Marche à pied, pratique cyclable, transports en commun, transport de marchandises…le questionnaire exclut de facto l’usage de la voiture individuelle. Un seul item 4.5 relatif à la circulation et au stationnement évoque les pistes d’amélioration pour les automobilistes (fluidifier la circulation des voitures par exemple). Le questionnaire semble clairement orienté pour obtenir les réponses souhaitées par la Présidente de Grand Besançon Métropole.

Enquête citoyenne, le questionnaire s’adresse donc à tous les résidents de la métropole. L’analyse des réponses devrait contribuer à définir le nouveau plan de mobilité.

Le questionnaire est en ligne jusqu’au 18 avril sur https://audab-besancon.limequery.com/385449?lang=fr

La Rédaction