Haut-Doubs, à Maiche, Morteau et Le Russey, Jetons le cancer

117
Ce jeton collector ne vous coutera qu'un euro.

Trois grandes surfaces accueilleront les membres du Rotary Club le samedi 1er février pour une action de collecte et de sensibilisation intitulée « jetons le cancer ».

Le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million de décideurs solidaires « qui voient un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes ». Voilà la vision partagée par les membres du groupe représentant le Comté de Maiche présidé par Roland Devillers. Des membres du Rotary Club convaincus qu’ils doivent se mettre au service des autres : « Nous faisons la promotion de l’intégrité, de la compréhension mutuelle, de la bonne volonté et de la paix au travers de notre réseau de professionnels et de leaders ».

Cette année, une nouvelle action est organisée sur le secteur : « Jetons le Cancer ». L’idée est de proposer, à l’entrée des grandes surfaces, un jeton de caddie pour 1€ aux consommateurs en s’appuyant sur le nombre important de passages en caisse, en particulier le samedi ; comme ce sera la cas le 1er février. Intermarché à Maiche et à Morteau ainsi que Super U au Russey ont répondu positivement à la demande du Rotary.

Les jetons sont imprimés d’un côté du nom de l’action, et de l’autre de la roue du Rotary. Les fonds récoltés sont exclusivement attribués à l’achat de matériel pour la recherche contre le cancer et, en aucun cas, utilisés pour des frais de fonctionnement ou de rémunération.

« Le fait de proposer un jeton implique davantage les personnes, en ajoutant une notion d’échange, sans donner l’impression qu’il s’agit d’une banale collecte de plus. C’est une formidable opération de solidarité envers les malades, de solidarité envers les chercheurs des centres de recherche sur le cancer, et de solidarité entre les rotariens de tous les clubs ».