Haut-Doubs. A Métabief : Des vacances d’hiver avec ou sans neige

300
Aurez-vous la chance d'observer des chamois lors des sorties de découverte ?

Passer ses vacances à la montagne ne signifie pas pour autant skier à tout-va ! Le Haut-Doubs ne manque pas d’idées et de ressources pour vous faire passer des vacances à la montagne inoubliables, avec ou sans neige.

A commencer par la visite des caves d’affinage de comté. Le fameux fort de Saint Antoine est le temple de la meule ! Un univers fascinant, qui titille nos sens (surtout l’olfactif !). Dans la même idée, de nombreuses fruitières du secteur organisent des visites de leurs caves d’affinage et vous livrent au passage quelques secrets de fabrication. Rapprochez-vous de la fromagerie proche de votre lieu de résidence pour plus de renseignements.
A Métabief, il n’y a pas que le ski ! Il y a également des sorties en plein air, qui proposent de partir à la découverte de la nature et de la faune locales. Après une petite montée en télésiège, vous pourrez admirer la beauté des environs grâce à des lunettes d’observation. Pour assister à l’une des sorties organisées durant cette première semaine de mars, rendez-vous aux caisses du télésiège pour toute réservation. Si l’altitude vous donne le tournis, restez sur le plancher des vaches avec le même genre de journée proposée par la maison de la Réserve, à Labergement Sainte Marie.
Pour une soirée la tête dans les étoiles, rendez-vous à Rochejean, à la Petite Échelle exactement, dès 19h. Une nuit d’observation de la voûte céleste enchantera petits et grands, en partenariat avec le Club d’Astronomie du Haut-Dobs. L’entrée est gratuite !
Auriez-vous envie de découvrir les potions et remèdes d’antan ? Pour ce faire, rendez-vous à l’écomusée de la Maison Michaud, à Chapelle des Bois, à 14h30, jeudi 5 mars.
Et pour terminer la semaine en beauté, et en gourmandise, rendez-vous samedi 7 mars à la fromagerie de Métabief où une dégustation gratuite des vins du Jura des caves du Vieux Mont vous attend de 10h à 12h et de 15h à 18h.
De très nombreuses autres animations vous attendent pour vos vacances. Rendez-vous dans les offices de tourisme du secteur pour plus de renseignements.