Haut-Doubs. A Métabief : La mairie de Métabief briguée par deux candidats

700
Qui remportera les élections à Métabief ? Photo : Wikipédia

C’est officiel : il y a bien deux listes en lice pour la mairie de Métabief. Portrait de deux approches différentes pour un seul et même objectif : les intérêts des Chats Gris.

Les Chats Gris ? Ils ‘agit du nom donné aux habitants de Métabief. Des Chats Gris qui devront faire leur choix parmi deux candidats : Gérard Dèque, maire sortant de la commune et Gaël Marandin.

“Vivons et agissons à Métabief”, menée par Gérard Dèque.
Gérard Dèque, 62 printemps au compteur, est maire de la commune depuis 2001. C’est dire s’il connaît les enjeux de la municipalité ! L’envie de faire avancer la commune est toujours aussi forte et c’est entouré de 17 colistiers que Gérard Dèque se lance dans la course à la mairie. Une parité parfaitement respectée puisqu’on compte neuf femmes et huit hommes. La liste a été renouvelée à 85% par rapport à l’équipe sortante. Les membres, âgés de 27 à 70 ans, travaillent dans des domaines aussi divers que variés, comme la petite enfance, le commerce, l’administratif et même l’associatif. L’édile ne cache pas son ambition de faire participer activement la population dans la vie de la commune, tout en axant les réflexions sur la maîtrise de la fiscalité.

“Métabief 2020, ensemble autrement”, menée par Gaël Marandin.
Le ton est donné : c’est l’heure du changement ! Cet agent commercial de 42 ans ne cache pas ses volontés d’apporter un souffle nouveau à une municipalité pour laquelle il nourrit des ambitions de dynamisme retrouvé. Il lui semblait opportun que Métabief soit désormais portée par de nouveaux représentants. Là aussi, dix-sept personnes (huit femmes, neuf hommes) composent la liste. Issus de domaines professionnels différents, ils axent leurs actions sur le mode participatif. Gaël Marandin souligne les compétences que chacun saura mettre au profit de la commune et de ses habitants.

Qui les Chats Gris choisiront-ils ? Réponse le 22 mars prochain …