Haut-Doubs. A Montfaucon : Du neuf et des artistes de haut-vol pour Ebullison !

346
Tenez-vous prêts pour cette 3e édition d'Ebullison !

Cyprien Roze et toute son équipe ont passé la deuxième ! C’est en tout cas les mots utilisés pour évoquer les semaines de préparation qui les séparent du début du festival Ebullison, les 15 et 16 mai prochains.

Montfaucon se prépare à vivre au rythme effréné d’Ebullison, pour une troisième édition qui s’annonce encore plus folle, encore plus rock … et toujours aussi éco-responsable ! C’est ça l’esprit Ebullison : du bon son dans les oreilles, des bonnes bulles dans ton eco-cup, le tout dans le respect absolu de l’environnement.
Pour tout ça, il faut une équipe de bénévoles investis qui ne ménagent ni leur peine ni leur plaisir pour monter les deux scènes qui accueilleront les artistes, pour tenir la billetterie, aménager le site, recevoir les artistes, tenir les stands, contrôler les billets … Une organisation au cordeau qui séduit tant le public que les artistes.

Et quels artistes !

Ebullison ne fait décidément pas les choses à moitié et la tête d’affiche annoncée par les programmateurs nous colle des frissons de joie, et nous renvoie quelques années en arrière ! Ce sont les inénarrables Elmer Food Beat qui fouleront la scène brune le vendredi 15 mai. Avec leurs chansons promptes à mettre le feu, aux paroles drôles et un brin coquines, ils ont su marquer la scène du rock français à la fin des années 80 et dans les années 90. On se souvient notamment de “Daniela” et “Le plastique c’est fantastique”, revisité en “Le plastique c’est dramatique”, au vu des enjeux écologiques du moment.
Le lendemain, le groupe Mawyd viendra nous réjouir les oreilles avec ses titres aux inspirations reggae, funk, hip-hop, groovy, soul et rock. Rien que ça ! Un mélange savamment orchestré qui les a menés sur les scènes de France et d’Europe.
La programmation complète ne devrait pas tarder… Patience !

La nouveauté réside cette année en une scène tremplin qui élira cinq artistes locaux, parmi la presque trentaine inscrite ! Une soirée de sélection est prévue vendredi 6 mars dès 19h à la salle des fêtes de Montfaucon. Tout le monde est invité à s’y rendre et à voter pour ses artistes favoris. L’entrée est libre et gratuite, profitez-en !

Et que serait Ebullison sans ses brasseurs ? Ils seront huit sur le festival, tous locaux, tous talentueux. Ils proposeront leurs propres productions*, en plus de la bière “spéciale festival”, fraîche et fruitée, qui a fait fureur l’an passé. Des restaurateurs du coin vous proposeront de quoi vous sustenter avec des produits issus de notre terroir (les meilleurs!). Vous pourrez toujours compter sur le bivouac pour passer les deux jours en toute sécurité, sur la garderie des plus jeunes … et sur la bonne ambiance qui va rythmer ces 15 et 16 mai prochains, en plein cœur de Montfaucon.
Plus de renseignements, et réservations sur le site www.ebullison.fr. La billetterie est déjà ouverte et vous aurez le choix entre plusieurs formules !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.