Haut-Doubs. A Pontarlier : Concert détonnant à l’Escale de Morteau

497
Les Humeurs Cérébrales ont offert un show époustouflant à l'issue d'une semaine de résidence inoubliable

C’était une soirée très attendue des fans du groupe les Humeurs Cérébrales qui donnaient leur concert de sortie de résidence samedi 11 janvier dernier.

« Un concert qui donne la pêche ! Dès les premières notes on a envie de danser et chanter avec eux. », s’enthousiasme Marion, une fan de la première heure. « Je les avais découverts au Pop Cornes Festival l’an passé et j’ai immédiatement adoré ! Il me tardait de les revoir sur scène ! »
Et elle n’était pas seule à les attendre, à en croire la foule venue nombreuse assister à ce spectacle abouti et énergique. « Ça présage une très belle tournée, se réjouit Morgan Hetfield, l’organisateur de la soirée sous la bannière de sa société de production Cavalcade. Ils ont assuré et tout s’est déroulé au-delà de mes espérances ! »
Dès les premiers accords, la foule s’est montée sur ressort, en sautant, dansant et chantant en choeur. L’ambiance bon enfant a largement contribué à la réussite du concert. Les gorges assoiffées ont pu se désaltérer à grandes lampées de bières* savamment brassées par Thomas Boissenin, de la Cure de Bière, basée dans le Haut-Doubs.
Les membres du groupe n’ont pas tari d’éloges quant à l’organisation de la semaine de résidence, saluant au passage la fraîcheur inégalée du Pontarlier Anis* : »On a encore des étoiles plein les yeux ! », admet Geoffrey, le chanteur, en parlant au nom de toute l’équipe. « Morgan et tout son staff ont fait un travail de malade et ça a été une semaine d’enfer ! ».
A l’issue du concert, les Humeurs Cérébrales attendaient les spectateurs pour signer tee-shirts, CD et autres affiches avec un sourire qui trahissait tant leur plaisir que leur épuisement d’avoir tout donné. Marion n’a pas hésité à s’offrir leur dernier album « Viens, on disait qu’on est des enfants » : « Il tourne en boucle dans la voiture depuis samedi ! J’ai même converti mes propres enfants qui connaissent déjà les morceaux par cœur ! ».
Addictifs les Humeurs Cérébrales ? Il semblerait bien !
Pour les revoir, il faudra patienter jusqu’au 2 mai, lors du Saugeathlon.