Haut-Doubs. A Pontarlier : Des artistes confinés mais pas démunis

171
Rod Barthet n'a pas oublié ses fans pendant le confinement. Photo : FB

Les temps sont durs pour les artistes qui ne peuvent renouer avec ce qu’ils ont de plus précieux : leur public.

Confinés chez eux, certains artistes n’ont pas pour autant renoncé à nous faire rêver. Certains ont même réinventé leur façon de diffuser leur art, via les réseaux sociaux notamment.
C’est le cas de la Lue, notre chanteuse haut-doubiste qui nous réjouit de ses mélodies travaillées et de ses textes tendres et parfois engagés. En plein confinement, et avec l’aide à distance de quelques amis, elle réalise son nouveau clip “Au jour le jour” qui invite chacun d’entre nous à prendre le temps de vivre. Des images de plaisirs simples, d’enfants le plus souvent, illustrent le propos dans un clip réjouissant, qui nous rappelle que l’on oublie parfois l’essentiel et que cette crise peut nous permettre de nous recentrer sur lui. Un clip à découvrir sur son site www.lalue.net.
Rod Barthet, quant à lui, n’a pas manqué durant le confinement de donner rendez-vous régulièrement à ses fans sur sa page Facebook pour un concert en live-confiné ! Des shows d’une heure, donnés depuis son propre studio et suivis par près de 2000 personnes à chaque fois. Des performances saluées à chaque fois avec enthousiasme par un public toujours présent, qui a su apprécier l’initiative du chanteur pontissalien à chaque représentation.
Toujours dans le domaine de la musique, Benjamin Rota, altiste pontissalien de renom parti vivre à Montréal, vous invite à le retrouver dans votre salon pour un concert de chambre privé. Avec les membres du Quatuor Cobalt, une formation musicale née en 2017, Benjamin vous propose de savourer des instants d’évasion musicale, tout en restant confortablement installés dans votre canapé. Seul ou à plusieurs, appréciez le talent de ce quatuor à cordes qui ne manque pas d’idée pour vous offrir un concert de musique de chambre de très grande qualité. À offrir ou s’offrir, rendez-vous sur leur site www.quatuorcobalt.com.