Haut-Doubs. A Pontarlier : La grande braderie d’hiver se prépare

264
La grande braderie d'hiver à Pontarlier, c'est bientôt !

C’est l’effervescence dans les arrières-boutiques de vos échoppes préférées.

Le centre ville de Pontarlier vit actuellement au rythme des derniers jours de soldes. Les vitrines affichent clairement les rabais effectués en boutique et pourtant, ce qui attend les amateurs de bonnes affaires est au moins aussi intéressant pour le porte-feuille.
Les soldes se terminent mardi 4 février au soir. On n’en parlera déjà plus, mais on passe à d’autres réjouissances : la grande braderie d’hiver. Des chiffres ronds, des prix sacrifiés, des tarifs alléchants …Bref, vous l’aurez compris, cette grande braderie est l’ultime occasion de dénicher le manteau que l’on rêve d’avoir, le bonnet qui va bien avec, les chaussures chaudes et confortables que l’on lorgne depuis des semaines, le tout sans se soucier du coup de fil du banquier.
Cette année encore, la municipalité autorise les commerçants à exposer à l’extérieur, à condition de ne pas entraver la libre circulation sur les trottoirs. Si le temps le permet, les portants seront de sortie et vous pourrez faire votre shopping à votre rythme, en intérieur ou en extérieur. Des ballons rouges et même des tapis de même couleur seront installés pour signifier la participation des boutiques à ce grand événement. La ville sera ainsi parée de vermillon, couleur vive et pétillante qui réchauffe l’hiver.
La braderie se déroulera vendredi 7 et samedi 8 février, aux heures d’ouverture des magasins. Certaines boutiques ne manqueront pas de garder leurs portes ouvertes à l’heure du déjeuner. Cette période de réductions se termine donc en beauté, avant d’entamer la prochaine collection, qui annonce des jours plus ensoleillés et des températures plus douces. Vous l’aurez bien compris, la collection printemps-été viendra rapidement prendre place dans nos boutiques.