Haut-Doubs. A Pontarlier : Le 10e concours de photo de Pontarlier est lancé

307
Il est l'heure de sortir vos appareils photo.

Pour cette 10e édition, la municipalité a choisi de laisser …carte blanche ! Les photographes amateurs, à qui s’adresse l’événement, pourront donc laisser libre cours à leur imagination.

La ville de Pontarlier devrait se trouver sous les feux des flashs des nombreux appareils photos, venus en masse en saisir l’identité à travers des clichés qui allieront esthétique, technique et créativité. Le but est de révéler la ville telle qu’on la perçoit, avec un œil artistique. Ce que vous voyez doit être ressenti à la vue de vos clichés, l’émotion doit en découler et, peut-être même nous ferez-vous découvrir Pontarlier telle qu’on ne l’a jamais vue ! Des recoins cachés, des couleurs sublimées, une faune oubliée ou encore une nature magnifiée, les thèmes et les qualificatifs sont nombreux, voire illimités. Un conseil : surprenez le jury !
Les photographies présentant les qualités attendues et qui auront su séduire les jurés se verront remettre des bons d’achat à valoir chez les photographes de la ville. Six prix seront distribués : les 1er, 2e et 3e prix, le prix coup de cœur, le prix junior et le prix de la classe. Pour être conformes, les photographies devront comporter au moins un élément permettant d’identifier le territoire pontissalien. Si vous optez pour un plan serré, joignez à votre photographie le plan large correspondant.
Le règlement du concours ainsi que le bulletin d’inscription sont disponibles en ligne uniquement, sur www.ville-pontarlier.com. Vous pourrez y poster au maximum cinq photographies ou séries de photos numériques.
Vous avez jusqu’au 18 septembre pour déposer vos clichés.
Le calendrier 2020 recensant les plus belles photographies de l’an dernier est toujours disponible à l’office de tourisme de la ville au prix symbolique de 2€.