Haut-Doubs. A Pontarlier : Le Tour de Ski 2020 se prépare pour la fin du mois

284
En piste pour le Tour de Ski ! Photo d'illustration

Une danse de la neige serait la bienvenue pour permettre au Tour de Ski 2020 et Challenge National Ski de Fond U15 FFS de se dérouler dans les meilleures conditions possibles du 27 février au 1er mars.

Les épreuves devraient normalement se dérouler sur le site de la Malmaison, sur les hauteurs de Pontarlier. Un site très apprécié des sportifs de par sa configuration et des nombreuses possibilités de skis qu’il propose. C’est pourquoi il a été choisi pour accueillir les épreuves du Tour de Ski 2020 ainsi que le Challenge National Ski de Fond U15 FFS.
La compétition débutera jeudi 27 février à 17h avec l’étape 1, destinée aux U11. Un départ individuel sera donné toutes les 20 secondes. L’étape 2 suivra à 19h15, composée de finales à 6 skieurs. La proclamation des résultats et la remise des prix sont estimées aux alentours de 21h.
Vendredi 28, le Challenge National Ski de Fond se met en place avec la mise à disposition de la piste pour l’épreuve de sprint. Les concurrents prendront le départ le lendemain, samedi 29, à 9h30, pour l’épreuve de sprint libre. La journée sera consacrée à cette course et les prix seront remis à 14h30. Dimanche 1er mars verra se jouer l’individuel classique du Challenge National Ski de Fond. Là encore, le rendez-vous est donné à 9h30 et les efforts des coureurs seront récompensés à 12h. La journée se terminera avec le Tour de Ski Poursuite Classique avec un premier départ à 14h. Le week-end se conclura à 16h avec la remise des prix.
Les inscriptions seront possibles jusqu’au mercredi 26 février, 20h, sur le site de la Fédération Française de Ski. Et si d’aventure, la neige se ferait trop discrète, un repli à Prémanon sera envisagé. La décision finale parviendra lundi 24 février au soir, au plus tard.

ENCADRE
Besoin de bénévoles

Pour la bonne organisation de ces trois journées, les organisateurs auront besoin de bonnes volontés, notamment pour la préparation de la piste, pour le parking ainsi que pour la préparation des courses. Intéressés ? Rendez-vous sur le site www.crspontarlier.fr et cliquez sur la rubrique « Bénévoles Tour de Ski »