Haut-Doubs. A Pontarlier : Prenez votre MAC en main !

253
Apprenez à vous servir de votre Mac en toute simplicité

Quel drôle d’outil que ce Macintosh, ou MAC de son petit nom ! Parfois mystérieux dans son fonctionnement, vous avez peut-être besoin qu’on vous aide à y voir plus clair …

C’est justement tout l’enjeu du stage intensif proposé par la MJC des Capucins le premier jour du printemps, à savoir samedi 21 mars. Pendant 6 heures de temps, vous apprendrez à vous servir de votre outil en compagnie d’un professionnel qui répondra à toutes vos questions.
L’enjeu de ce stage est de vous perfectionner dans l’utilisation de votre machine. A priori, sauf questions précises des participants, il n’y aura pas de théorie sur les pratiques courantes et basiques de votre MAC. Le but de ce stage est de répondre précisément aux questions que vous pourriez vous poser. Il est donc judicieux de réfléchir en amont à tous les aspects que vous aimeriez traiter. Ce stage se concentrera sur les façons de faire les plus fiables et efficaces. Certaines parties seront volontairement occultées, en fonction de l’intérêt de chacun ou du temps imparti. A contrario, et en fonction des questions posées par les participants, certains points seront amplement approfondis pour une meilleure connaissance de votre MAC.
Le MAC offre de nombreuses possibilités d’exécution alors que bien souvent, on cantonne son utilisation à des pratiques très basiques. A l’issue de ce stage, vous saurez vous en servir de façon optimale et verrez à quel point votre machine est performante.
Pour profiter pleinement de ce stage, munissez-vous de votre adresse mail et de son mot de passe, ainsi que de votre MAC et du cordon d’alimentation. Un support papier vous sera remis à l’issue de la journée.
Si ce stage vous intéresse, contactez Noël Berthier au 06 73 74 29 40 ou envoyez un mail à noel.berthier@gmail.com.