Haut-Doubs. A Pontarlier : Retour sur deux jours de braderie très appréciés

257
Les commerçants avaient fait le nécessaire pour que tous puissent faire de bonnes affaires, comme ici, à Sport Aventure

Le soleil a brillé de tous ses feux pour saluer cette braderie d’hiver, invitant les clients à se rendre dans le centre ville de Pontarlier.

Et ils étaient nombreux ces clients ! Béatrice Saillard, chargée de mission de l’association Commerce Pontarlier Centre, exprime sa satisfaction en ces termes : “C’est devenu un rendez-vous incontournable des fins de soldes ! Les clients ont pu profiter de prix ronds, voire même sacrifiés. Ils ont ainsi pu s’équiper à moindres coûts pour un hiver qui peut durer chez nous jusqu’en avril ! Ça vaut encore le coup d’acheter des articles d’hiver, surtout juste avant les vacances de février !”
Et la clientèle ne s’y est pas trompée, en affluant en masse dans les rues de la ville, à la recherche de bonnes affaires. “Une commerçante a vu son nombre de passages doublé par rapport à l’an passé, ajoute Béatrice. Nous avons eu d’excellents retours de la part de la majorité des commerçants.”
Ces deux jours de braderie en appellent d’autres ! Et l’an prochain, de nouvelles pistes seront étudiées pour que tous les commerçants trouvent des idées pour faire profiter tout le monde de ces prix exceptionnels. A titre d’exemple, les assureurs pourraient faire un geste spécifique durant ces deux jours ou bien, les restaurateurs pourraient tout à fait créer un menu spécial uniquement dédié à la braderie. Des idées à creuser, afin que cet événement ne soit pas uniquement celui du prêt-à-porter.
Une autre journée de braderie est programmée au 1er août prochain avec la venue de commerçants non-sédentaires.

Le mois de mars se parera de bleu dans les rues du centre-ville, en soutien à Mars Bleu, qui sensibilise au cancer colorectal. L’association CPC s’est jointe à la MJC des Capucins pour mettre cette cause en avant. A cet effet, les commerçants pourront coller des nœuds bleus sur leur vitrine, elle-même conçue aux couleurs azuréennes. Le jour du carnaval, soit le 7 mars, les commerçants souhaitant participer à l’animation, porteront un borsalino bleu et les clients se verront remettre un nez en mousse de la même couleur. Ces derniers pourront se prendre en selfie devant les vitrines ou en compagnie des commerçants puis poster leur photo sur les réseaux sociaux. Ils auront une semaine pour le faire, du 7 au 14 mars, date à laquelle un tirage au sort désignera les vainqueurs de bons cadeaux. Quant aux commerçants participants, ils pourront remporter un repas dans un bon restaurant du secteur.
Béatrice clôt sur ces mots : “Que les clients carte Altitude surveillent leur boîte aux lettres en mars ! Leur fidélité pourrait bien être récompensée !”. Comment donc ? Surprise !