Haut-Doubs, A Pontarlier, “Street golf”, un essai qui devrait être transformé au Lycée Xavier Marmier.

157
Les élèves de Xavier Marmier en pleine initiation au street golf.

A l’heure où nos bleus se distinguent dans le tournoi des 6 Nations, des termes issus du monde de l’ovalie nous ont paru adaptés pour décrire ce qui mûrit dans et hors les murs du lycée pontissalien.

En effet, l’établissement scolaire a accepté, il y a quelques temps, de recevoir une initiation à cette discipline, prodiguée par le gérant de la société jurassienne Golf Turismo. Et cela semble avoir produit son effet…
M. Ludovic Gauthier, professeur agrégé de sport au Lycée Xavier Marmier indique que le “street golf” est “désormais intégré dans le cadre de l’AGSS (1).” Il ajoute: “L’idée de départ de ce concept est toute simple. Le tie est composé d’un bouchon de bouteille qui sert de support à une balle soft, c’est à dire un peu molle mais assez lourde.”
Un club de golf classique suffit et l’affaire est jouée. Il est possible de jouer dedans et dehors.
“Pour nous, c’est très pratique, car le street golf nécessite peu de moyens et pas de locaux spécifiques coûteux” poursuit M. Gauthier. Les élèves adorent ça. Pour l’instant, seuls ceux de la mention AGSS le pratique, mais celà devrait être généralisé à la quasi-totalité des élèves à la rentrée prochaine de septembre.
Les élèves de M. Gauthier n’ont pas encore eu l’occasion de tester le street golf en extérieur mais cela offrira une incontestable vitrine ambulante pour la mention AGSS dont toutes les activités proposées peuvent être consultées sur Instagram, à l’adresse ag2slxm.

(1) Animation et Gestion de Projets dans le Secteur Sportif : consultable sur Instagram à l’adresse ag2slxm.

NDLR: L’Animation et Gestion de Projets dans le Secteur Sportif est une mention complémentaire, BAC + 1 que le lycée Xavier Marmier est le seul à pouvoir proposer en Bourgogne Franche-Comté.