Haut-Doubs. A Pontarlier : Une nouvelle antenne pour la Ligue contre le Cancer

138
La ligue contre le cancer ouvre une antenne à Pontarlier

Ce lundi 3 février, une nouvelle antenne de la Ligue contre le Cancer ouvre ses portes à Pontarlier.

La volonté clairement affichée de la Ligue est de se rapprocher des malades, mais également de leurs proches, des accompagnants et du personnel soignant. Elle viendra compléter l’offre de services proposée par l’Espace Ligue de Pontarlier, implanté à la MJC des Capucins depuis plus de 10 ans. Son rôle sera d’accueillir le public concerné, de les informer, de les conseiller et même de les accompagner lors de leurs protocoles de soins. Alors que l’Antenne a une véritable vocation d’informations, l’Espace est, quant à lui, axé sur de nombreuses activités destinés aux patients, comme la gymnastique douce pour ne citer qu’elle. C’est un véritable réseau d’entraide qui se monte dont le but unique est de soulager la vie quotidienne des malades et de leurs proches.
L’Antenne Ligue, la première à ouvrir en Franche-Comté, accueillera le public les lundis de 16h à 18h et les jeudis matins, de 9h à 12h, au Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS), situé au 16 rue de la Fontaine, à Pontarlier. Ces permanences seront tenues par deux bénévoles du comité et le Jean-François Bosset, le président du Comité du Doubs de la Ligue contre le Cancer, assure être présent un jeudi par mois. Cette Antenne sera également le relais privilégié pour toute transmission d’informations et de prévention des cancers. Une prévention nécessaire lorsque l’on sait que plus de mille nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque jour en France et que 40% d’entre eux sont évitables grâce à une prévention et un dépistage précoces.
Pour ne plus rester seul face à vos interrogations ou vos craintes, rendez-vous aux permanences de cette Antenne pour y poser toutes vos questions et trouver au sein de la structure les réponses qui vous permettront d’appréhender la maladie avec plus de confiance et de sérénité. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 06 36 15 51 68 ou envoyer un mail à antennepontarlier@ligue-cancer.net