Haut-Doubs. Après son voyage, Dominique Badet a remis officiellement son chèque à la Maison des Handicapés

Plus de deux semaines après son retour de voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle, grâce auquel il avait pu collecter 3300€ pour l'association de son choix, Dominique Badet s'est rendu à la maison des handicapés, pour remettre son chèque à l'Adapei. 

47
Accompagné de son partenaire, du maire de Doubs, de Bénédicte Herard et de Nicolas Testera, directeur des établissements de l'Adapei du Doubs, Dominique Badet a remis son chèque à la maison des Handicapés

Entouré des résidents, d’élus et du partenaire immobilier, le voyageur a remis symboliquement son chèque à Nicolas Testera, directeur des établissements de l’Adapei dans le Doubs, vendredi 12 novembre.  » C’est très émouvant car ce n’est pas commun. Ce sont des personnes qui n’ont pas toujours ce qu’il faut et ce don va leur permettre d’améliorer je l’espère leur quotidien. », glisse Dominique Badet. Son fils Damien, résident de la maison, espérait un baby-foot avec ce chèque. Le financement étant déjà pris en compte dans un futur budget, les résidents pourront profiter de ce don pour réaliser d’autres idées.  » C’est un geste inattendu et remarquable. Nous avons quelques fois des dons qui sont de moins en moins fréquents encore moins d’un tel montant. Nous sommes ravis de ce geste et les résidents choisiront eux-mêmes ce que nous ferons de cet argent. « , commente Nicolas Testera.

Le sourire de Dominique Badet cache une autre satisfaction. Ce voyage de deux mois pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle, Dominique Badet l’avait d’abord réalisé pour lui-même après une vie mouvementée. Après 2087 kilomètres de marche, l’habitant de Doubs a trouvé la paix et compte bien repartir très vite.  » Je relativise sur chaque situation qui auparavant m’aurait enragé. C’est un réel changement et je compte bien repartir pour un nouveau voyage bientôt. Cette fois-ci c’est moi cherchera un sponsor pour réaliser un nouveau don ! »

Martin SAUSSARD