Haut-Doubs. Assouplissement général des règles sanitaires

85
Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur

Notre premier ministre, Jean Castex, a annoncé, ce mercredi, un assouplissement généralisé des protocoles sanitaires, pour le plus grand soulagement de tous.

« La situation s’améliore, et elle s’améliore plus vite qu’espéré» a annoncé le premier ministre lors d’une conférence de presse spéciale ce mercredi 16 juin, à 13h. Parmi les bonnes nouvelles se trouve l’arrêt du port du masque en extérieur, sauf en cas d’attroupements, dans les files d’attente, dans les lieux bondés ou encore dans les stades. Il restera toutefois obligatoire dans les transports et les lieux clos. Un arrêté déjà en vigueur, depuis jeudi dernier.
Autre bonne nouvelle : la levée du couvre-feu depuis dimanche. Cela fait huit mois que nous vivons sous couvre-feu, d’abord initié à 18h, puis repoussé à, 19h et à 23h pour enfin disparaître, nous l’espérons, de façon définitive. Toutefois, les règles instaurées pour la fête de la musique sont maintenues et il ne sera donc pas autorisé d’organiser de concerts sur la voie publique, il faudra respecter les règles de jauges pour les bars et salles de spectacles … Et ce jusqu’au 30 juin prochain. Encore un tout petit peu de patience !
Des mesures assouplies qui s’expliquent par une circulation du virus beaucoup moins active, à savoir – de 5000 contaminations par jour. Un taux jamais atteint depuis août dernier. « Cette amélioration concerne l’ensemble du territoire », ajoute le chef du gouvernement.