Haut-Doubs. Balade gourmande autour du Russey

316
Le parcours proposé est accessible aux petits et aux grands.

Après une première édition réussie, le comité des fêtes du Russey remet le couvert cette année avec une balade gourmande programmée le dimanche 26 septembre.

« Petits et grands auront les papilles qui frétillent au fil des kilomètres grâce aux haltes gourmandes » promettent les bénévoles du comité des fêtes. Haltes qui seront intégralement couvertes pour permettre de prendre une pause tranquillement quelle que soit la météo. « A chaque escale vous aurez le plaisir de déguster un plat et une boisson. Les extras possibles à certaines haltes ne sont pas compris dans le tarif de la marche ».

Pour les participants, il faut prévoir 3 à 4 h heures pour effectuer ce parcours balisé d’environ 12 kilomètres « idéal pour une sortie en famille ou entre amis ». Chacun sera équipé d’un verre Ecocup consigné et d’un Passeport Gourmand à présenter tout au long de ce parcours qui n’est d’ailleurs pas le même que l’an dernier. Il y aura certainement des gentianes à observer, pour le reste, c’est une surprise.

« Diverses animations agrémenteront la balade avec pour clore la journée de la musique sur la place de la mairie » concluent les organisateurs qui précisent qu’il est impératif de s’inscrire au plus tard le 15 septembre (https://www.cdflerussey.com).

Des groupes de marcheurs sont créés pour des départs tous les quarts d’heure. Enfin, l’accès à la balade gourmande est exclusivement réservé aux personnes en mesure de présenter un Pass Sanitaire valide lors du départ.