Après une première édition réussie, le comité des fêtes du Russey remet le couvert cette année avec une balade gourmande programmée le dimanche 26 septembre.
« Petits et grands auront les papilles qui frétillent au fil des kilomètres grâce aux haltes gourmandes » promettent les bénévoles du comité des fêtes. Haltes qui seront intégralement couvertes pour permettre de prendre une pause tranquillement quelle que soit la météo. « A chaque escale vous aurez le plaisir de déguster un plat et une boisson. Les extras possibles à certaines haltes ne sont pas compris dans le tarif de la marche ».
Pour les participants, il faut prévoir 3 à 4 h heures pour effectuer ce parcours balisé d’environ 12 kilomètres « idéal pour une sortie en famille ou entre amis ». Chacun sera équipé d’un verre Ecocup consigné et d’un Passeport Gourmand à présenter tout au long de ce parcours qui n’est d’ailleurs pas le même que l’an dernier. Il y aura certainement des gentianes à observer, pour le reste, c’est une surprise.
« Diverses animations agrémenteront la balade avec pour clore la journée de la musique sur la place de la mairie » concluent les organisateurs qui précisent qu’il est impératif de s’inscrire au plus tard le 15 septembre (https://www.cdflerussey.com).
Des groupes de marcheurs sont créés pour des départs tous les quarts d’heure. Enfin, l’accès à la balade gourmande est exclusivement réservé aux personnes en mesure de présenter un Pass Sanitaire valide lors du départ.