Haut-Doubs. Ca se précise pour la Transju

222
Tous les feux sont au vert pour la Transju ! Pourvu que ça dure ! ©Michel Cottin/Agence Zoom

Nous en parlions en fin d’année : la Transjurassienne se prépare et son maintien est toujours d’actualité ! Il reste encore quelques places !

Malgré une situation qui se tend de jour en jour, les organisateurs de la Transjurassienne se veulent optimistes. D’autant que la neige, qui a commencé à blanchir nos campagnes le jour de Noël, s’entasse et ne semble pas prête à partir. Elle est donc bien présente, offrant une piste de ski des plus agréables aux fondeurs qui trépignent à l’idée de courir tous ensemble les 13 et 14 février prochains. « Pour que La Transju’ ait lieu, les organisateurs sont en communication régulièrement avec les services de l’Etat afin d’adapter et permettre l’organisation de l’événement en toute sécurité, assure la Trans’Organisation via un communiqué. Il est à noter que Trans’Organisation a déjà mis en place des procédures sanitaires très satisfaisantes (protocole sanitaire, départs échelonnés, pas de service dans des lieux fermés, etc.) afin de permettre l’organisation de la Transju’Trail en septembre dernier. Ces mesures seront réitérées et adaptées pour La Transju’. Une organisation au cordeau afin que l’événement se déroule sous les meilleurs auspices possibles. « De leurs côtés, les équipes de damage du Jura et du Doubs travaillent activement sur les parcours pour préparer les pistes, les damer, afin d’avoir une couche de neige suffisante et sécuriser le tracé », ajoutent les organisateurs.
Actuellement, 1050 personnes se sont d’ores et déjà inscrites pour les différentes courses prévues. On vous le rappelle, le nombre de participants est limité et vous avez jusqu’au 8 février pour vous inscrire. Chaque coureur recevra en cadeau un tour de cou de la marque BUFF avec filtre homologué. Et si jamais la situation venait à se dégrader au point de devoir annuler, les frais avancés seront remboursés à hauteur de 90%.
Les parcours seront confirmés lundi 8 février lors d’une conférence de presse retransmise en direct sur Facebook. Pour sa 43ème édition, La Transju’ sera un grand événement le week-end des 13 et 14 février dans les Montagnes du Jura. Retrouvez toutes les informations sur le tout nouveau site internet : www.latransju.com