Haut-Doubs. CS Frasne : le petit club qui monte !

106
L'équipe première entend bien continuer à faire parler d'elle

Le CS Frasne a créé la surprise en cette fin d’année : son équipe de foot senior a grimpé un échelon en se hissant en D1.

Il n’y a pas de petite victoire et la montée d’un club en division supérieure en est une éclatante ! Alexandre Lambert, leur coach depuis cette année, nous évoque cette année un peu particulière : “Cela fait plus de 6 ans que je suis éducateur sportif. Jusqu’à l’année dernière, je coachais les jeunes en U13, U14 et U15. Fin de l’année dernière, il m’a été proposé de coacher l’équipe seniors. J’étais flatté d’une telle confiance mais un peu inquiet aussi. Tout simplement parce que les membres de l’équipe sont aussi mes amis et que je craignais que mon autorité soit mise à mal. Mais en fait, pas du tout ! Les gars ont été très respectueux, ont suivi mes directives et c’est grâce à une cohésion d’équipe très forte et une forte motivation que nous avons pu accéder à cette D1.”
Pour l’année à venir, qu’Alexandre espère complète cette fois-i, le coach nourrit de grands projets : “Notre grand projet serait de monter en R3 ! J’ai confiance en l’équipe, ils sont soudés et hyper volontaires. En plus, on a de nouvelles recrues qui viennent gonfler les rangs et apporter un peu de sang neuf. Les jeunes sont eux-aussi très motivés et montrent un grand respect, notamment dans la discipline. Cette montée en D1 a provoqué un gros coup de projecteur sur l’équipe et suscité de nouvelles vocations ! Il n’est pas impossible que d’autres joueurs veuillent rejoindre l’équipe prochainement.”
Les équipes s’entraînent deux fois par semaine et ce, depuis jeudi 16 juillet dernier. “Il faut compter avec les joueurs en vacances mais on progresse bien, on prend nos marques.” La saison reprendra en septembre prochain avec, pour philosophie : “Un adversaire ne se prend pas à la légère !”. Les gars ne lâcheront rien et seront prêts à affronter toutes les équipes que la poule mettra en travers de leurs crampons.
Parallèlement, Alexandre entraîne les U18 pour qu’ils puissent intégrer l’équipe senior dès la saison 2021/2022. “Les jeunes sont l’avenir d’un club, affirme Alexandre. Et j’ai bien envie de les pousser un peu !”