Haut-Doubs. Damprichard: Anthony Mérique candidat

115
Anthony Mérique est maire depuis 2014.

Après un mandat de conseiller municipal, Anthony Mérique est élu maire de Damprichard en 2014. Six années dont il dresse le bilan avant d’expliquer que d’autres projets sont d’ores et déjà en vue.

Ce premier mandat à la tête de la commune s’est avéré dense d’autant que le premier magistrat va aussi prendre des responsabilités au sein de la communauté de communes du pays de Maiche (CCPM). « Le mandat de maire est très intéressant mais aussi de plus en plus compliqué au niveau administratif ainsi que de la gestion des problèmes qui ne nous incombent pas forcément » explique-t-il avant de poursuivre au sujet de sa vice-présidence de la CCPM : « Nous avons eu au cours du mandat l’arrivée de 24 nouvelles communes du secteur de Saint-Hippolyte et la prise de la compétence eau et assainissement, domaine que j’ai en charge, a été un gros dossier ».

Pas de quoi le décourager bien au contraire, il a annoncé vouloir poursuivre son engagement public et brigue donc un second mandat de maire de Damprichard : « Au cours de ces six années, nous avons rénové l’ensemble du bâtiment de la mairie ainsi que la salle des fêtes. Le développement des écoles a aussi été une volonté forte avec par exemple l’arrivée de tableaux numériques » détaille-t-il avant d’ajouter à son bilan la création d’un parc multisports,  d’une aire de jeux pour enfants, le passage en led de tout l’éclairage public et bien entendu de nombreux travaux de voirie.

Dans son équipe sortante, Anthony Mérique peut compter sur 12 conseillers sur 19 qui souhaitent renouveler l’expérience. Avec déjà de grands projets en vue : « En plus de continuer l’aménagement du centre-ville, nous allons devoir construire un bâtiment pour le service périscolaire qui est en plein développement et qui a besoin de locaux adaptés ».