Haut-Doubs. De la musique pour les plus petits avec l’école Art’ & Muz’

C'est l'heure de la rentrée et de la découverte pour l'association Art' & Muz'. L'école de musique propose des cursus parallèles tout au long de l'année, à commencer par l'éveil musical, qui se déroulera lors des vacances de la Toussaint.

356
L'école de musique Art'&mUZ& proposera un éveil musical lors des vacances de la Toussaint

Présente dans le paysage du Haut-Doubs depuis plus de trente ans, l’école de musique Art’ & Muz revient cette année avec des nouveaux cursus parallèles. Une douzaine de rendez-vous, programmés tout au long de l’année pour diversifier l’association et ses activités en plus des cours habituels.  » L’objectif est d’ouvrir la musique à tous, débutants comme passionnés, à travers un large choix de propositions », explique Mali Zikovic, directeur pédagogique de l’école Art’ & Muz’. Créée par la communauté de communes Lacs et Montagnes, l’association partage ses cours entre trois lieux : Jougne pour l’orchestre et l’Harmonie, Labergement-Sainte Marie et Mouthe.

200 adhérents cette année

Pour ces premières vacances scolaires, celles de La Toussaint du 24 octobre au 7 novembre, Art’ & Muz’ propose un stage d’éveil musical à partir de 3 ans.  » Il y aura un groupe pour les 4 à 6 ans, des ateliers d’improvisation pour les enfants et pour les adultes et un ensemble de flûtes. L’an dernier une vingtaine d’enfants s’étaient déplacés malgré la crise sanitaire et ce premier pas dans la musique permet aussi de retrouver des élèves, un an plus tard, qui adhère à l’association annuellement. C’est un bon moyen de débuter », continue Mali Zikovic. Ils sont 200 cette année à jouer d’un instrument au sein de l’école. Si ce cursus parallèle d’éveil et le premier de la saison 2021-2022, le grand événement annuel se déroulera lors des vacances d’avril avec la semaine de stage d’orchestre.  » C’est un stage pour débutants comme pour les avancés avec une représentation dans le public à la fin. Nous souhaitons que nos élèves aient un bagage de musicien, pour travailler seul mais aussi découvrir la musique collective par l’orchestre. »

Pour tout renseignement et inscriptions, rendez-vous sur le site www.artetmuz.fr