Haut-Doubs. Des billets Doubs pour le tourisme

278
Pierre Simon a expliqué les modalités de cette opération importante pour les professionnels du tourisme. (Photo CDT Doubs).

L’opération inédite lancée par le Département du Doubs vise bien entendu à faire venir les touristes et à les faire consommer. Mais aussi les habitants à sortir près de chez eux. Il y a de quoi faire !

« Le Département a souhaité apporter une réponse concrète à cette situation de crise sanitaire puis économique par une intervention ciblée visant à favoriser la reprise de la fréquentation touristique du Doubs, en complémentarité avec les autres aides existantes » a expliqué Pierre Simon, vice-président du conseil départemental en charge du tourisme lors de la présentation de l’opération intitulée Billets Doubs. Ce plan de relance de 1,5 million d’euros est confié à Doubs Tourisme afin d’apporter un soutien significatif aux gestionnaires de sites, prestataires et hébergeurs. « Le Département du Doubs, conscient de sa richesse touristique et soucieux de la préserver, souhaite encourager les visiteurs comme les habitants à fréquenter massivement ces pépites réparties dans tout le territoire »

Quinze sites de visites (Dino-Zoo, Parc polaire, Saline royale, Musée Courbet, Grotte d’Osselle…), cinq compagnies de navigation et vingt-cinq prestataires d’activités de loisirs, donc au total 45 professionnels du tourisme, vont profiter de ce dispositif permettant au public d’accéder gratuitement à l’un des sites de visites participant à l’opération ou de bénéficier d’une réduction de 10€ sur une activité ou une excursion en bateau promenade. Au total, 150 000 billets Doubs distribués via un réseau de plus de 1000 hébergeurs et pour un tiers mis à disposition sur simple demande sur le site internet dédié (www.billetsdoubs.com) et envoyés aux particuliers demandeurs par la Poste. Pour aller plus loin, Doubs Tourisme cible également les courts séjours avec une formule attractive 2 jours/1 nuit, incluant le repas du soir, la nuitée, le petit-déjeuner et la visite au choix de 2 sites touristiques permettant de recevoir une aide de 40€ par personne.

Au final, « ce plan de relance représente 10 à 20 % du chiffre d’affaires annuel réalisé par ces 45 sites ». Une vraie bouffée d’oxygène.