Haut-Doubs. Doubs. Lou Beurier chez Nagui

1298
Lou a vécu une expérience inoubliable !

Lou Beurier n’a que 13 ans (bientôt 14 !) et du talent à revendre. Cette jeune chanteuse de Doubs a participé au casting de l’émission The Voice Kids en 2018 et cette année, c’est un tout nouveau challenge que l’artiste a relevé.

Tout a commencé par une annonce lancée sur les réseaux sociaux par l’émission N’oubliez pas les Paroles. Celle-ci est destinée aux enfants et Alexandra, maman de Lou, décide d’y inscrire sa fille sans toutefois l’en avertir : « Elle voulait m’éviter toute déception si jamais je n’avais pas été prise, souligne la jeune fille. Une vidéo a été envoyée et apparemment, elle a séduit puisque j’ai été sélectionnée parmi les 350 demi-finalistes. J’ai passé le casting final à Valence durant les vacances de la Toussaint. » Devant deux juges, Lou devait interpréter cinq chansons : une avec les paroles et les quatre autres sans. Elle a brillé pour trois d’entre elles. Une belle performance qui lui permet d’accéder aux trente finalistes avant d’apprendre mi-novembre qu’elle fait partie des huit candidats pour l’émission. « J’étais aux anges ! S’enthousiasme Lou. Et je ne voulais vraiment pas rater ce rendez-vous ! J’ai donc travaillé avec acharnement pour apprendre des dizaines de titres français par cœur. L’une des juges qui m’avait fortement encouragée lors du casting m’a conseillé d’en réviser encore plus. J’y ai passé des soirées complètes ! »
C’est donc gonflée à bloc que Lou est arrivée au studio d’enregistrement le lundi 23 novembre. « Nous avons tout de suite été pris en main par la production. J’ai fait la connaissance des candidats à ce moment-là. Il n’y avait pas vraiment d’esprit de compétition, mais plutôt une excellente ambiance. Nous avions tous conscience de notre chance d’être là, à participer à cette émission. » Après des répétitions avec un coach vocal puis sur le plateau, c’est le grand moment : « Je formais un duo avec Kenza et nous étions les dernières à passer. Lorsque j’ai mis un pied sur le plateau, j’ai ressenti une immense émotion, comme un vertige. Mais un vertige de joie, avec la sensation très forte d’être là où je devais être. J’ai beaucoup aimé cet instant, compris que c’était ce que je voulais faire : de la scène ! J’ai adoré cette journée, dans tout ce qu’elle m’a apporté ! J’ai appris à gérer mon stress, j’ai pris confiance en moi et cela a confirmé la conviction qui grandit en moi depuis des années : je veux chanter ! »
Vous pourrez apprécier la prestation de Lou dans l’émission N’oubliez pas les Paroles spécial enfants, diffusée mercredi 30 décembre à 21h, sur France 2.
ENCADRE
Lou n’en est pas à son coup d’essai et chante depuis qu’elle a 7 ans. En ce début d’année 2020, elle a sorti son premier single intitulé « Je rêve ». Un titre mélodieux et positif, qui fait du bien à entendre. Vous pouvez le découvrir sur la chaîne Youtube de l’artiste. Lou a pour projet de sortir un nouveau titre début 2021 et de se lancer dans la comédie musicale. Pour ce faire, elle s’initiera au théâtre. Pour la suivre, rendez-vous sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok) : lou-beurier-music.