Haut-Doubs. Du nouveau pour Labergement Sainte Marie

201
Rendez-vous sur le tout nouveau site internet de la commune. Crédit : Wikipédia

La commune proche du lac de Saint Point vient de se doter d’un tout nouveau site internet, répondant aux nouveaux modes de vie de tout un chacun.

Internet prend une place de plus en plus importante dans nos habitudes de vie. Pour connaître la moindre information, nous empoignons nos smartphones pour trouver ce que nous cherchons. Il devenait donc urgent pour la commune de Labergement-Sainte-Marie de se doter d’un site internet performant, responsive et complet.
C’est chose faite depuis le tout début de l’année 2021. Le site se trouve à l’adresse www.labergement-sainte-marie.fr et regorge de bonnes informations et de facilités de démarches administratives : demande de pièces d’identité et de passeport par exemple, mais également renseignements sur la journée de défense et de citoyenneté ainsi que les démarches à réaliser en vue de travaux à réaliser au sein de votre habitation (déclaration préalable de travaux, permis de construire…).
Outre ces aspects formels se trouvent de nombreux renseignements prompts à faciliter la vie des Abergeurs et des Abergeuses. Un agenda recense les activités et animations (certes limitées en ce moment) à venir dans la commune, dresse la liste des associations présentes, présente les écoles et le périscolaire ainsi que les commerces, les services de poste, la déchetterie, les gardes d’enfants … Il y a même un petit widget météo présentant le temps qu’il fait sur la commune. Pratique pour celles et ceux qui voudraient venir se promener, le long de la récente piste de randonnée familiale de 2 kilomètres au départ de la fromagerie, pour ne citer qu’elle. Ce tout nouveau sentier constitué sous la forme d’un Explor game se veut ludique et instructif sur un fromage bien connu de notre secteur : le Morbier. En téléchargeant l’appli Morbier Explor Game, vous aurez accès à des énigmes et des jeux, tout le long de votre balade.
Enfin, retrouvez toute la vie politique de la commune, ses conseils municipaux, le nom des conseillers et tous les bulletins municipaux émanant de la mairie. En un mot : restez connectés à votre commune !