Haut-Doubs. Etalans. Un nouveau roman de Luc Poirot

Cette fois encore, l’intrigue naît dans le Doubs, au Gouffre de Poudrey et va mener les adolescents héros de ce polar vers d’autres contrées. L’auteur a pu compter sur son fils Raphaël, installé aux Etats-Unis.

98
Luc Poirot présente son deuxième roman, régional et international!

Originaire d’une famille paysanne Vosgienne, Luc Poirot, mamirollais depuis plus d’une quarantaine d’années, s’est essayé à l’écriture en publiant sept livres en une dizaine d’années. Il y a deux ans, avec « Mystérieuses Morilles en République du Saugeais », un polar écrit avec son petit-fils Robin Sénéchal, il avait déjà su conquérir de nombreux lecteurs avec des personnages attachants et une histoire captivante.

1€ par ouvrage vendu reversé à la Ligue contre le cancer

Dans ce nouveau roman policier qui a pour titre « L’Enigme du Gouffre de Poudrey, on retrouve à la fois son attachement pour son territoire et des touches d’humour dans l’aventure des trois mêmes adolescents rencontrés dans le premier opus.  Leur découverte d’un homme dans le coma va leur faire vivre des moments palpitants en cherchant parfois l’assassin ou en étant poursuivi par celui-ci jusque dans les Montagnes Rocheuses du Colorado. « L’aventure débute au Gouffre de Poudrey, rebondit au Dino-Zoo, puis en Suisse, en Islande et enfin aux Etats- Unis » confie l’auteur qui cette fois a fait équipe avec son fils Raphaël, 44 ans, qui depuis 20 ans travaille et vit de l’autre côté de l’Atlantique près de Chicago avec sa famille. « C’est lui qui a écrit la partie américaine.  Nous en profitons pour faire une comparaison des deux cultures ».

En plus de passer un bon moment, les lecteurs feront un beau geste en achetant ce livre. « Comme pour notre dernière publication, nous donnerions un euro par ouvrage vendu à la ligue contre le cancer ».