Haut-Doubs. “Faut pas rêver” en Franche-Comté

329
Philippe Gougler se fait un réel plaisir de nous mener sur ses terres natales

L’émission de France 3 “Faut pas rêver” pose ses valises dans notre belle région, pilotée par un animateur du cru qui se plaît à revenir chez lui.

Philippe Gougler revient sur les terres qui l’ont vu naître avec un plaisir gourmand, palpable dès les premières minutes du reportage. Il nous emmène dans la beauté des paysages jurassiens, à la rencontre de ses acteurs qui en font la richesse et qui valorisent le terroir jour après jour.
Pour bien comprendre le comté, ses étapes de fabrication et son affinage si spécifiques qui en font un fromage à part, à la saveur inimitable, Philippe nous fait découvrir (ou redécouvrir) le fort de Saint-Antoine, haut lieu d’affinage de notre fromage à pâte pressée cuite.
Puis, l’animateur prendra la direction des forêts, à la rencontre de ceux qui en vivent. Des moment d’échanges authentiques et forts, avec des personnages chaleureux et sincères. La forêt y est présentée comme un lieu de sérénité, arpentée par des promeneurs en recherche de détente et de belle nature.
Toujours en quête de savoir-faire ancestral et de coutumes tout aussi historiques, Philippe participera à la célèbre fête du Biou, en plein cœur des vignobles jurassiens, à Arbois. Une expérience unique et enrichissante que l’animateur a vécu avec beaucoup d’enthousiasme.
Que serait notre si belle région, et notre haut-Doubs surtout, sans son accent inimitable ? Et qui d’autre que Lola Sémonin, alias la Madeleine Proust, pour l’utiliser en narrant des anecdotes propres à sa région, avec une fraîcheur toujours conservée ? Il semblait donc tout naturel que Philippe aille à sa rencontre pour un dialogue haut en couleur !
D’autres rencontres seront au programme, comme Jean-Louis et Benjamin Cannelle, amoureux du cheval comtois ou encore d’un artiste jurassien qui dissémine dans le Jura d’étranges bouilles à lait. Enfin, cap sur la forêt jurassienne pour une immersion sans chichis.
L’émission sera à découvrir mercredi 19 février à 21h05, sur France 3.