Haut-Doubs. Frambouhans. Le paradis des animaux

1713
Les bénévoles sont très investis dans leur mission pour le bien être animal.

A Frambouhans, l’association “Un rêve, un cheval, une famille” œuvre pour secourir les animaux et leur retrouver une famille. Un véritable sacerdoce pour ses bénévoles.

Poussée par son entourage connaissant son engagement, la présidente Florence Clerc a décidé en mai 2014 de créer son association pour aller plus loin encore dans sa passion et son dévouement face à la cruauté dont peuvent être parfois victimes les animaux.
Petit à petit, au fil des années, à son domicile s’est créé un véritable refuge « pour tous les animaux qui en ont besoin ». L’association accueille en effet aussi bien les chats et les chiens que les nouveaux animaux de compagnie « mais aussi les animaux de la ferme ».

Dans leur petit coin de paradis, tous les animaux vivent en liberté, dans la mesure du possible bien évidemment, et toujours en parfaite cohabitation. Un petit air d’Arche de Noë flotte sur ce refuge où visiblement il fait bon vivre.
« Nous ne restons jamais ignorants face à un animal malade ou maltraité. Nous lui prodiguons les soins vétérinaires nécessaires et laissons le temps à l’animal de s’adapter à la situation avant de le proposer à l’adoption ». Pour subvenir aux besoins de leurs protégés, ils organisent régulièrement des collectes de croquettes dans les magasins des alentours et acceptent bien entendu les dons de ceux qui partagent leurs préoccupations.

Toute l’équipe de bénévoles se mobilise afin que ces animaux puissent avoir tous les soins nécessaires « et ensuite retrouver une famille qui prendra soin d’eux jusqu’à la fin de leur vie ». La mission est alors accomplie.

Refuge ouvert 7j/7. Vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook : Un rêve, un Cheval, une famille et le contacter par téléphone au 06 37 28 12 39 afin de prendre un rendez-vous.