Haut-Doubs. Franche réussite pour la Transju et place à la Transju’Trail !

45
La Trans'Ju Trail est toujours d'actualité

Cette année a encore vu l’annulation de la célèbre Trans’Ju qui devait se dérouler en février dernier. Mais les organisateurs avaient su rebondir et proposer un tout nouveau challenge.

Challenge relevé en masse, si l’on en croit le nombre de participants durant tout le mois de février qui ont su relever le défi numérique lancé par les organisateurs de l’événement. 427 participants avaient répondu présents et parcouru 5800 kilomètres de pistes. Une performance admirable, réalisée par des coureurs du monde entier puisque 24 nationalités ont été représentées. Les enfants n’étaient pas en reste, notamment les jeunes des skieurs des clubs alentours qui ont tenu à terminer leur saison en réalisant ce challenge.
Place à la Trans’Ju Trail
L’événement sportif qui sonne le début de l’été est attendu de pied ferme par les nombreux coureurs qui ne manqueraient pour rien au monde l’occasion de se mesurer entre eux lors de courses alliant la performance physique et les paysages somptueux des montagnes jurassiennes. Il était évident que pour cette nouvelle édition, les organisateurs apportant quelques nouveautés. Ainsi, Le 72 km devient 80 km avec 4 points ITRA et plus de 3500 m de dénivelés, le 36 km devient 40 km, le 23 km devient un 25 km et les 5 km, 10 km et la randonnée profiteront également de nouveaux parcours. Des tracés qui s’adressent à tout un chacun, grand sportif dans l’âme ou promeneur occasionnel, de tout âge, de toute nationalité. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec La Transju’Trail des Marmots qui est de retour à Morez le samedi 5 juin ! Des parcours ludiques, selon la catégorie d’âge, composés de passages d’obstacles et petits chemins seront proposés aux enfants de 7 à 13 ans. L’an dernier, la manifestation avait été déplacée en septembre et respectait scrupuleusement les mesures sanitaires. Cette année, les organisateurs, forts de leur expérience passée, maintiennent à ce jour les dates des 5 et 6 juin prochains. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.latransju.fr
« Rebondir est le mot-clé depuis un an, nous avons réussi à en faire une force et développer notre créativité. Ainsi, nous allons offrir aux participants de La Transju’Trail, des courses à la hauteur de leurs attentes. Nous bénéficions d’un cadre splendide avec des parcours très variés pour le bonheur des trailers ! », explique Pierre-Albert Vandel, Président de Trans’Organisation.