Haut-Doubs. Granges-Narboz. Profen : une équipe à votre écoute

210
La devanture est bien connue de tous !

Installée aux Granges-Narboz, l’entreprise Profen est bien connue des entreprises comme des particuliers pour leur qualité de services en termes de fermetures en bâtiment.

L’aventure Profen a débuté en 2013 lorsque Jean-Christian Jacquet a posé ses valises aux Granges-Narboz : « J’ai longtemps travaillé en Suisse, dans ce secteur si spécifique qu’est la menuiserie intérieure et extérieure, explique-t-il. J’y ai fait mes armes, j’ai beaucoup appris dans ce domaine et j’ai eu envie de créer ma propre entreprise selon mes propres valeurs. »
À ses débuts, Profen s’adressait uniquement aux professionnels mais la demande était telle que l’entreprise s’est finalement ouverte aux particuliers, à partir de 2016. Grâce à ses conseils toujours avisés et à la qualité des produits proposés, Profen a su rapidement se faire un nom dans ce domaine très concurrentiel : « Nous avons tenu à conserver un aspect très familial de l’entreprise, et donc très proche de nos clients, assure Jean-Christian Jacquet. Nous sommes treize actuellement à travailler ensemble, entre commerciaux et poseurs. Les clients apprécient cette proximité tout en bénéficiant de la force d’une équipe soudée. De plus, nous mettons un point d’honneur à assurer un service-après-vente optimal, pour une totale sérénité de nos clients. C’est primordial d’être en confiance ! Nous intervenons également sur tout type de panne et de réparation, même si la personne qui nous contacte n’est pas cliente chez nous. »
Une gamme élargie
« Nous avons commencé par la fourniture et pose de menuiseries extérieures, comme les fenêtres, portes d’entrée et de garage, ainsi que les volets roulants, ajoute le gérant. Puis, au fil des années, notre offre s’est étoffée et aujourd’hui, nous proposons des pergolas, des portails et des volets battants… Et bien entendu, nous intervenons aussi bien sur du neuf que pour de la rénovation ! » Pour ce faire, l’entreprise s’entoure des meilleurs fournisseurs, dont Oknoplast, véritable leader du marché de la fenêtre PVC en Europe.