Haut-Doubs. Houtaud. Une boutique éphémère s’ouvre à la tAntative

104
L'artisanat local est à l'honneur à la tAntative

L’association Tant’A a créé un espace de co-working, la tAntative, qui mêle activités professionnelles et bénévoles tout en menant des projets centré autour du lien social.

C’est dans cet optique bien précis que s’est montée en février une boutique éphémère. Ce concept a été mis sur pied par trois femmes : Isabelle (aromathérapeute) Marie-Claire (créatrice de bijoux en pierres fines) et Léa (créatrice de terrariums). Le principe est simple : tous les troisièmes samedis du mois, la tAntative ouvre ses portes de 9h à 18h pour une journée bien remplie, composée d’ateliers, d’animations et de pauses gourmandes. L’entrée est gratuite. Quant aux boissons et petites douceurs, elles sont vendues en participation libre et consciente. “Chacun est libre de donner ce qu’il veut, en fonction de son ressenti et de ses capacités”, explique Marie-Claire.
La journée du 15 août s’annonce particulièrement riche avec la venue d’une bonne dizaine d’artisans locaux : objets en similicuir, céramiques, épicerie, objets de couture, bijoux en macramé, bijoux en argent et pierres fines … Il y aura de plus des ateliers de micro-macramé, d’aromathérapie, des ateliers nature pour les enfants, de savonnerie… Le choix est vaste, pour répondre à tous les goûts et toutes les curiosités !
L’offre est déjà conséquente et la volonté des organisatrices est de la diversifier au maximum. Elles en appellent donc aux artisans régionaux qui souhaiteraient participer aux prochaines sessions. Si vous êtes intéressés, envoyez un mail à tantation.artisanale@gmail.com. Vous pouvez également les retrouver sur Facebook et Instagram, sur les pages de la tAntative. Si vous préférez le téléphone, contactez le 06 43 79 89 89.
Les locaux sont situés au 8 Rue de la Grande Oie, à Houtaud. Les stands seront placés devant la tAntative pour plus de sécurité sanitaire. Les distanciations seront respectées et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. Par respect de tous, il vous sera demandé de vous munir d’un masque.