Haut-Doubs. Immobilier : les visites en présentiel peuvent reprendre

185
Les transactions immobilières peuvent reprendre en présentiel

C’est un soulagement pour tous les professionnels du secteur : les visites de biens immobiliers en présentiel sont désormais autorisées.

Depuis l’annonce de ce deuxième confinement le 30 octobre dernier, les agences immobilières ne pouvaient réaliser des visites qu’en virtuel, ce qui limitait franchement les échanges avec les clients et la façon d’appréhender le bien. “Nous risquions jusqu’à 40 000€ d’amende si nous faisions des visites en présentiel, témoigne Elodie*, agent immobilier dans le Doubs. Pourtant, on le prenait parfois ce risque. Nous sommes majoritairement des agents commerciaux, à notre compte, et il faut bien vivre !”
C’est donc en catimini que des visites en présence des clients s’opéraient malgré tout “quand les clients acceptaient de venir car ils étaient assez peu nombreux au final”, tempère la jeune femme. “Nous sommes donc soulagés que la préfecture ait tranché en notre sens. Nous pouvons reprendre notre activité normalement, tout en respectant les normes sanitaires en vigueur, à savoir le masque, la distanciation sociale et l’utilisation du gel hydroalcoolique.”
*Prénom d’emprunt