Haut-Doubs : La France se distingue à la coupe du monde de biathlon

64
Magnifique podium pour Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin. Photo : biathlonworld.com

Le championnat du monde de biathlon a débuté en décembre dernier et s’achèvera en mars prochain. Toute une saison consacrée à ce sport qui allie vitesse et précision et dans lequel nos français ne déméritent pas.

Martin Fourcade s’impose largement dans de nombreuses courses depuis le début des épreuves. Au classement actuel, et alors que le championnat n’est pas encore terminé, il se trouve en première place du classement général, suivi de très près par Quentin Fillon Maillet qui occupe la 2e place. Au classement général des nations, les hommes mènent le jeu tandis que les femmes se trouvent à la 2e place.
Ce sont donc des biathlètes avertis, motivés et performants qui se sont retrouvés en Slovénie, à Pokljuka précisément, où ils ont disputé des épreuves individuelles hommes et femmes, ainsi que des relais mixtes. En Mass Sart 15km, Quentin Fillon Maillet a franchi le premier la ligne d’arrivée tandis que Martin Fourcade et Fabien Claude terminaient respectivement 2e et 3e de l’individuel 20 km.
Pour les femmes, c’est notre championne régionale Anaïs Bescond qui a enorgueilli notre patrie en décrochant le bronze sur le 20 et le 15 km. Les épreuves du relais lui ont également permis de grimper sur la première marche du podium en compagnie d’Émilien Jacquelin avec qui elle a disputé le relais simple. Quant au relais mixte, il a permis à Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet, Justine Braisaz et Julia Simon de décrocher l’or à leur tour. Sur le tableau actuel des podiums, la France se trouve à la deuxième place (juste derrière la Norvège, difficilement détrônable) avec 33 médailles (10 en or, 12 en argent et 11 en bronze).
Le rendez-vous des prochaines épreuves est donné en Italie, à Antholz-Anterselva, à partir du 14 février. Quant à la fin de ces championnats du monde, elle se jouera en Norvège, à Oslo, fin mars, après des épreuves en République Tchèque et en Finlande.