Haut-Doubs. La région à l’honneur sur France 3

151
Partez à la découverte de trésors régionaux avec France 3

La troisième chaîne est réputée pour ses reportages et émissions de qualité promouvant notre belle région.

L’été rimera avec découverte sur France 3. Fidèle à ses convictions et son identité, la troisième chaîne nous promet des journées et des soirées riches en découvertes en tout genre.
Il n’y a pas de rencontres sportives cette année ? Qu’à cela ne tienne ! France 3 vous propose de vibrer à nouveau sur des temps forts de cyclisme et de football notamment en retransmettant des matchs d’anthologie ou des épreuves du tour de France mythiques. Diffusée tous les lundis à 23h55, l’émission “Sport légende” débute le 20 juillet avec deux étapes du Tour de France, l’une en 2010 et l’autre en 1979.
Place à la culture avec la diffusion ou rediffusion de captages de concerts et spectacles des saisons passées, sur fond de théâtre, musique classique, rock, jazz, chansons françaises…La diffusion a commencé le 2 juillet dernier et l’émission La Spectacle Continue attend les noctambules tous les jeudis à minuit.
Les journaux du 12/13 et du 19/20 ont une toute nouvelle rubrique mettant en avant un aspect original ou traditionnel de notre territoire. L’un d’eux notamment, nous a permis de découvrir la talentueuse Chrystelle Goux de Remoray-Boujeons qui redonne vie aux meubles anciens; Le P’tit Ren’Art travaille notamment avec une sérigraphe du même village, “Roh la Vache”, présente elle-aussi dans le petit reportage qui nous plonge avec délice dans un Haut-Doubs artisanal de qualité. A découvrir du lundi au jeudi.
Quant aux 19/20 du week-end, les reporters enfilent leur costume de testeurs et essaient pour nous des activités de plein air pêchues et sensationnelles.
L’été sera dynamique sur France 3 !